COMMENT DEVENIR UNE FEMME FORTE ET INDEPENDANTE

Aujourd’hui, dans cette vidéo, je vais vous donner de nouvelles résolutions à prendre, qui m’ont beaucoup aidées, et qui j’espère, vous aideront aussi à votre tour. Nous allons sans plus tarder, passer au premier point.

  • Cultivez-vous

Il faut se cultiver madame. Cultivez-vous : lisez, apprenez, écoutez. Pour moi, être cultivé, c’est de connaitre beaucoup de choses sur différents sujets et différents domaines. Que ce soit littéraire, scientifique ou politique. Ce n’est pas une question de niveau scolaire, vu que le cerveau à une capacité étonnante. On plus de chance d’être cultivé en lisant des romans, en apprenant de nouvelles choses, en lisant des bouquins, des livres spécialisés. Il faut s’intéresser à tous les domaines. De la musique classique à l’astronomie, en passant par l’agriculture. Le plus important c’est d’apprendre.

  • Croyez en vous

La confiance en soi est plus que jamais, nécessaire dans notre monde actuel. C’est pourquoi vous devez croire en vous et en vos capacités. Si vous avez du mal à réaliser les choses incroyables, commencez par les petites choses simples, qui vous permettront d’évoluer et d’acquérir une nouvelle expérience. Faites-vous de nouveaux amis, et continuez à vous cultiver pour augmenter votre assurance

  • Ayez un model

Il est important d’avoir un modèle. Il est mieux de se choisir quelqu’un de plus inspirant, que de se comparer à autrui, car, cela peut mener à la jalousie. Alors, il existe une multitude de femmes fortes et indépendantes dont vous pourrez vous inspirer. Je vais vous citer quelques exemples : on a Karidjata Diallo de la Côte d’Ivoire, une entrepreneure ; on a notre maman Patience Dabany, la chanteuse gabonaise ; on a Omoyemi Akerele, qui nous vient du Nigeria, une pionnière de la mode et conseillère en image ; on a aussi Jeannine Mabunda qui nous vient de la République Démocratique du Congo, qui lutte contre les violences sexuelles. Alors, vous avez une grande liste non exhaustive de femmes fortes et indépendantes qui peuvent vous inspirer. Donc, n’hésitez pas, du moins, à en choisir.

  • Gérer son temps et ses priorités

Dans le monde actuel, il est obligatoire d’optimiser son organisation personnelle. C’est pourquoi, vous devez toujours mettre en avant vos besoins en faisant le tri entre l’urgent et l’important, afin de mieux maitriser son temps pour agir plus efficacement.

  • Se mettre aux services des autres

Se mettre au service des autres est difficile pour certains. Les gens pensent que rendre service, est une forme de charité que les gens forts donnent aux gens faibles ; que les gens en bonne santé donnent aux gens malades. Mais non. Pour moi, rendre service est un geste d’amour et de confiance. C’est aussi un geste de partage et de responsabilité. Alors, tous pour se mettre au service des autres.

En conclusion, apprenez de nouvelles choses, sortez entre copines, allez au resto, au ciné, bossez dur pour vos études, pour votre emploi, pour vos objectifs que vous soyez grosse ou maigre, grande ou courte, claire ou noire, la vie est la même pour tous, ne baissez jamais les bras. Alors mesdames, si la vidéo vous a plu, merci de Liker, de commenter et de partager à tous vos amis, vos copines, vos sœurs, vos tantes, vos grandes sœurs, vos petites sœurs, à toutes les dames qui vont être intéressées par ce sujet. Merci infiniment et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo. Bye, bye .