l'hypnose contre la douleur

L’HYPNOSE CONTRE LA DOULEUR

Savez-vous que l’hypnose thérapeutique est accessible à tous ?

Lors de leur web-conférence, le Dr Robert Larsonneur et Noémie Kleiber (de l’Institut France Hypnose Formation) nous ont expliqué comment l’hypnose et l’auto-hypnose peuvent vous aider dans la gestion de la douleur (entre autres…).

Voici un échantillon des sujets qu’ils aborderont avec vous :

  • Comment l’hypnose soulage toutes sortes de douleurs depuis l’Antiquité,
  • L’efficacité de l’hypnose contre la douleur en salle d’opération et pour les grands brûlés,
  • Les différences d’action entre les médicaments anti-douleurs (antalgiques) et l’hypnose,
  • Comment vous pouvez traiter la douleur pour vous-même avec l’auto-hypnose.

Pourquoi et comment apprendre l’Hypnose thérapeutique

Le Dr Robert Larsonneur et Noémie Kleiber (Institut France Hypnose) forment un tandem très inspirant lorsqu’ils partagent leur passion commune pour l’hypnose et le langage hypnotique.

Ils nous ont expliqué avec beaucoup de pédagogie, et de manière très vivante et convaincante, ce qu’est l’hypnose, tout ce qu’on peut faire avec cet outil incroyable, et la très bonne nouvelle… c’est que tout le monde peut apprendre à mettre une personne sous hypnose et à se mettre soi-même en auto-hypnose !

Comment continuer à passer à côté d’un tel outil après avoir entendu Robert et Noémie ?

Si vous n’avez pas assisté au live hier soir, nous vous invitons à cliquer ici pour visualiser le replay de la conférence l’HYPNOSE CONTRE LA DOULEUR

 cliquer ici pour visualiser le replay de la conférence l'HYPNOSE CONTRE LA DOULEUR

Voici un petit échantillon des sujets qui ont été abordés durant cette conférence. Nous ne tenterons pas ici d’en faire en résumé car le mieux est assurément de la visionner !

 > J’accède à l’intégralité du replay 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose n’est ni un état de sommeil ni un état d’éveil, mais un état de haute « suggestivité ». Un niveau de communication particulier qui nous permet d’accéder à notre inconscient et à ses ressources insoupçonnées.
Et il serait vraiment dommage de se priver ce cet outil, car comme le dit Noémie « Votre inconscient est un réservoir de ressources naturelles qui sait ce qui est bon pour vous, alors laissez le faire ».

Comment l’hypnose peut soulager la douleur ?

Nous avons notre propre « fabrique d’antalgiques », et l’hypnose nous permet de la stimuler.
L’hypnose est par exemple très utilisée avec les grands brûlés. Elle permet de réduire considérablement les doses de morphine, et la cicatrisation se fait beaucoup plus vite.

Il est important de préciser que l’hypnose n’a pas vocation à remplacer les thérapies « classiques » mais à les compléter. Les personnes qui utilisent l’hypnose ont besoin de beaucoup moins de médicaments que les autres, voire parfois pas du tout.
N’allez pas croire que l’hypnose n’est pas aussi efficace qu’un médicament, en 20 mn d’auto-hypnose vous pouvez calmer une douleur comme vous le feriez avec un antalgique.

Et cerise sur le gâteau, il n’y a aucune contre-indications et aucun effet secondaire. Si vous pratiquez l’auto-hypnose sur vous-même par exemple, vous pouvez le faire autant que vous voulez.

La mission du Dr Robert Larsonneur et de Noémie Kleiber : transmettre l’hypnose et l’auto-hypnose non seulement aux thérapeutes mais aussi au plus grand nombre.

A l’origine d’une Hypnose Ericksonienne, Humaniste et Intégrative, Robert et Noémie s’inspirent quotidiennement des thérapies brèves complémentaires pour vous aider à :

  • Maîtriser les subtilités du langage inconscient dans vos relations (famille, couple, travail),
  • Développer vos capacités de communication d’influence positive au quotidien ,
  • Mettre une personne sous hypnose pour l’aider à atteindre ses objectifs (douleurs, tabac et addictions, libération émotionnelle, anxiété, stress, insomnies, difficultés relationnelles…)
  • Pratiquer l’auto-hypnose pour vous soulager et progresser par vous-même,
  • Accompagner d’autres personnes pour augmenter concentration, mémoire, créativité, intuition, compréhension de l’autre…

Afin de transmettre cette passion pour l’hypnose thérapeutique, le Docteur Robert LARSONNEUR et Noémie KLEIBER ont décidé de rendre accessible à tou(te)s la formation qu’ils proposaient uniquement aux professionnels de santé (sachant qu’elle reste bien sûr parfaitement appropriée pour les thérapeutes).

Rejoignez-les dans leur programme en ligne pour vous former à l’hypnose d’une manière professionnelle.

FORMATION EN LIGNE AVEC LE DR ROBERT LARSONNEUR & NOÉMIE KLEIBER

SE FORMER A L’HYPNOSE POUR SOI ET POUR LES AUTRES
FORMATION PRATICIEN NIVEAU 1 – HYPNOSE ERICKSONIENNE HUMANISTE ET INTEGRATIVE