Le magnétisme c’est quoi ?

magnetisme
Définition magnétisme et magnétiseur.

Composante des thérapies énergétiques, le magnétisme est une méthode de soin naturelle dont l’efficacité a largement été démontré. Entorse, verrues, zona… le magnétiseur possède un large champs d’action pour soulager ou guérir avec ses mains.

Souvent connu sous la dénomination de magnétisme curatif ou magnétisme animal, le magnétisme humain fait partie de ces médecines alternatives.

Pratiqué depuis l’Antiquité, l’action bénéfique du magnétisme est encore méconnue de nombreuses personnes. Pour en avoir une vision globale, inscrivez-vous gratuitement l’atelier en ligne ci-dessous. Vous y découvrirez comment pratiquer le magnétisme, même si vous pensez ne pas avoir ce don.

Pour apprendre le magnetisme , cliquez ici
Le Magnétisme pour TOUS

Activez le soulagement et la guérison par l’action de vos mains… même si vous pensez ne pas avoir ce don.

Atelier en ligne offert par Gérard Galiana, Magnétiseur, formateur en soins énergétiques et conférencier

Magnétisme, magnétiseur, de quoi s’agit-il ?

Le magnétisme est une énergie vitale que tout être humain possède en quantité plus ou moins importante selon les personnes. Cette énergie peut être transférée, d’une personne à une autre pour la soulager d’un mal.

Si vous avez du mal à vous familiariser avec l’idée d’une mystérieuse énergie guérisseuse, je vous invite à consulter les travaux du Pr Yves Rocard. Cet éminent physicien français, (mondialement connu pour ses travaux sur la bombe atomique) a mis en lumière l’existence de cristaux de magnétite que nous possédons tous. Nous les retrouvons à différents endroit du corps comme par exemple, les arcades sourcilières ou les mains… .

Comment fonctionne le magnétisme ?

En ce qui concerne les procédés de diagnostic et de thérapie, le magnétiseur va commencer par canner le champ énergétique du malade pour en révéler les dysfonctionnements. Une fois ces anomalies vibratoires identifiées, le magnétiseur pourra alors débuter son véritable travail de soignant.

C’est généralement à l’aide de passes magnétiques, d’impositions des mains et de divers autres techniques que le magnétiseur va procéder au rééquilibrage énergétique du corps. L’idée finale, bien entendu, est que l’énergie du magnétisme soit parfaitement équilibrée et harmonisée afin de favoriser les capacités d’autoguérison du malade.

Cette pratique ne nécessite pas d’appareils spécifiques ni d’examens paramédicaux. Le rétablissement du patient dépend non seulement du travail effectué par le magnétiseur mais aussi de l’optimisme dont le patient fait preuve…

Il est également important de rappeler que le magnétiseur n’est pas un médecin. A ce titre, il ne doit jamais interférer avec l’avis médical d’un professionnel de santé.

Comment devenir magnétiseur ?

La FORMATION du magnétiseur

Commençons par préciser que le métier de magnétiseur fait partie de ces professions dites « non réglementées » . De ce fait, il n’existe aucun diplôme d’État qui ne soit reconnu pour pratiquer officiellement le magnétisme. Méfiez-vous donc des organismes de formation qui vous présentent leur diplôme comme une clef vers un exercice professionnel de cette activité.

Ceci dit, il est tout à fait légale de proposer une attestation de suivi de formation ou un certificat d’aptitude à la pratique du magnétisme. Ceci est un plus si vous souhaitez devenir magnétiseur mais en aucun cas une obligation.

Pour finir, certains décrivent les aptitudes des magnétiseurs comme un don qui peut être hériter de ses prédécesseurs. Ceci fut peut-être vrai par le passé mais l’élévation de la fréquence énergétique et vibratoire de l’être humain a rendu cette pratique accessible à tous. Le magnétisme animal est ouvert à tous sans aucunes distinctions de sexes, de races, d’age, de langues ou de religion… Pour en savoir plus : formation magnétisme, les 3 formations que je recommande.

Les QUALITÉS du magnétiseur

Un bon magnétiseur doit savoir mettre son patient à l’aise, l’aider à se détendre afin que la séance de magnétisme soit efficace. Il doit aussi avoir le réflexe d’aider les gens en difficulté. Ainsi, il pourra facilement mettre à profit ses connaissances.

Le magnétiseur doit maîtriser ses techniques de travail afin d’assurer de bons traitements à ses patients et ne pas aggraver leur situation.

Il ne doit promettre quoi que ce soit au patient avant les séances, car les résultats varient d’un individu à un autre. En effet, les énergies sont différentes d’un individu à un autre ce qui rend chaque traitement spécifique.

Comme évoqué plus haut, il ne doit sous aucune forme modifier le traitement médical d’un patient. De même, le magnétiseur n’a aucun droit d’effectuer de prescriptions, d’avis ou de recommandations médicales sous peine d’être poursuivi pour exercice illégale de la médecine.

Il doit développer de l’empathie envers le patient afin de faciliter les échanges énergiques et permettre à ce dernier de mieux se détendre. Savoir rassurer son patient est une qualité primordiale pour un bon magnétiseur.

Il faut aussi préciser qu’une séance de magnétisme se pratique toujours habillé !

Ce qu’il faut retenir du magnétisme

La santé est la base de toute activité. Lorsqu’elle est altérée, il faut trouver un moyen de la rétablir. Cette dans cette optique que l’on se tourne vers le magnétisme animal qui est une médecine non conventionnelle. Cette forme de thérapie a fait ses preuves et continue d’apporter ses bienfaits à la population.

Celui qui pratique cette médecine est nommée magnétiseur. Son principal outil de travail, se sont ses mains avec lesquelles il facilite la circulation de l’énergie du patient. Vu que les séances sont payantes, un bon magnétiseur peut vivre de cette activité. En effet, de par ses prouesses, il sera de plus en plus sollicité. Néanmoins, son objectif premier est la santé du patient.

Pratiqué depuis l’antiquité, le magnétisme animal devrait fonctionner en synergie avec ses consœurs surtout la médecine conventionnelle. Ainsi, cette complémentarité assurera une meilleure prise en charge des maladies.

Pour devenir magnétiseur, il faut d’abord aimer le fait d’apporter son aide aux autres en difficultés et ensuite développer son magnétisme en se faisant former.